Greenwall Systems crée des murs végétalisés “clefs en main” extérieurs et intérieurs. Le procédé Végétalis ® innovant est le fruit d’un programme de recherche mené en partenariat avec une unité de recherche regroupant le CIRAD, le CNRS et l’INRA.

La maintenance des ouvrages est assurée par le réseau national des agences de Jardins de Gally, partenaire excusif de Greenwall Systems.

Impacts bénéfiques

Le procédé Végétalis® industriel est parfaitement adapté à la démarche de haute qualité environnementale (HQE) pour la construction et la réhabilitation de bâtiment.

La végétalisation des façades favorise la biodiversité et contribue à la réduction de l’effet d’îlot de chaleur urbain.

Outre son aspect esthétique, le jardin vertical Végétalis® améliore les performances acoustiques (absorption de 18d(A) et classement CSTB : A4) et thermiques des bâtiments (régulation de la température sur les murs supports)

Module végétal :

Le mur Végétalis® est composé de cassettes en acier galvanisé 100% recyclables nommées Greenbox®.

Installation simple et rapide à mettre en oeuvre, Végétalis® est applicable sur tous types de support tels que béton, briques, ossatures en bois ou acier. Le procédé ménage une lame d’air ventilée continue entre le mur support et les modules végétalisés.

Il offre de multiples options quant à l’irrigation, à la pré-culture et aux finitions de serrurerie.

La sphaigne est le substrat de culture naturel sélectionné par Greenwall Systems pour le procédé Vegetalis. Elle est issue de sources renouvelables et est labélisée Ecocert. Cette mousse végétale antibactérienne et hydro-rétentrice permet la réalisation de murs végétalisés très économes en eau.

Pré-culture :

Afin de d’optimiser le stade de développement à la pose, les végétaux sont placés en pépinière durant 4 à 6 mois et s’acclimatent à la verticale dès leurs premiers jours.

La pépinière est choisie selon la climatologie du projet.

La palette végétale est sélectionnée par notre bureau d’étude, en considération des attentes esthétiques du maître d’ouvrage et du maitre d’oeuvre.

Les essences variées sont adaptées à la climatologie du site et à l’orientation des surfaces à végétaliser.

DEMANDEZ UN DEVIS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre demande concerne

Quelques précisions sur le projet