Du 2 au 5 juin 2016 s’est tenu l’évènement Jardins, jardin à Paris dans le jardin des Tuileries. Greenwall Systems était présent pour faire découvrir ses créations et innovations comme « le mur végétal nourricier ».

Sur plusieurs mètres de hauteurs, plusieurs variétés de plantes se développent à travers les compartiments métalliques, dans un substrat de sphaigne naturelle. On peut ainsi découvrir des salades, des fraises, des plates aromatiques qui cotoient des fougères ou des plantes décoratives.

Au sommet de la tour nourriciere sont disposés des rûches et des abris à insectes. C’est tout un écosystème qui est ainsi crée sur une surface au sol réduite.

De la même façon, les panneaux verticaux nourriciers permettent de cultiver plus de 8m2 sur une surface au sol de moins de 2m2. Ces panneaux peuvent être disposés sur des toitures car ils résistent aux vents, à la pluie et ils sont très légers (le substrat de sphaigne étant bien moins lourd que de la terre).

Ils représentent donc une excellente alternative aux toits végétaux, tout en permettant de cultiver des légumes et des fruits.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter!