Le forum des travaux publics, qui se déroulait à Paris la semaine dernière en présence de Greenwald Systems, s’est penché sur l’avenir des infrastructures et des entreprises qui en sont responsables.
Cet évènement, qui s’est tenu au Carrousel du Louvre, avait notamment pour but de sensibiliser les futurs candidats à la Présidentielle sur les enjeux du secteur et donner aux infrastructures une place majeure dans les débats présidentiels à venir.
Le Forum a également permis de mettre en avant les solutions innovantes dans les Travaux Publics. Entrepreneurs, jeunes étudiants, élus, parties prenantes, un large public était convié à cet évènement ayant pour but d’informer toutes ces personnes selon leurs centres d’intérêt.
Pour répondre à cette forte demande, pas moins d’une quinzaine d’ateliers / Conférences ont été proposés par les intervenants aux participants, afin d’élaborer une vision plus concrète sur les thèmes de la compétitivité, de la cohésion et de la croissance. On pouvait aussi retrouver toutes sortes d’animations autour de l’innovation.
Greenwall Systems était présent au côté des Jardins de Gally au cœur de l’espace « Darwin des

Matériaux » parmi les innovations Croissance verte, une des 3 thématiques majeures matérialisés

par des espaces dédiés et visibles du Forum.
Extraits choisis de l’intervention de Jean-Louis ETIENNE, médecin, explorateur :
« Faites ce que vous aimez et persévérez dans votre voie. Il y a des obstacles, innover implique

parfois d’avoir l’impression d’avoir tort contre tous et au final votre passion triomphe »

« Agissez pour l’environnement à l’échelle de vos zones d’influence (famille, amis, travail, chacun a les siennes). C’est ainsi que l’on fait la part du colibri. »

« Il faut développer la végétalisation des villes, où nous serons bientôt plus de ¾ à vivre »